dimanche 30 décembre 2012

Le début d'une nouvelle année

Le 1er janvier approche, et comme tout le monde, je me donne quelques résolutions pour la prochaine année.

1-Produire le plus de produits possibles par moi-même. Acheter bio, ça coûte parfois cher, et certains aliments seraient moins dispendieux si nous les faisions nous-mêmes. Cette année, j'aimerais faire du pain pour ma famille (nous achetons déjà de la farine bio produite près de chez nous, à Saint-Roch-des-Aulnaies), mais aussi trouver des bonnes recettes de hummus et de végépâté, qu'on consomme à la tonne. Cet été, j'aimerais aussi produire plus de confitures, pour en avoir suffisament pour l'année.

2- Désencombrer un peu la maison. Accumuler moins de biens matériels, pour mieux respirer dans la maison (et donner une grande partie des livres et des CD qui traînent partout.)

3-Ne pas acheter de bouteilles d'eau. Jusqu'à ce que je recommence à travailler j'y arrivais bien mais depuis mon retour au boulot, j'oublie souvent ma bouteille réutilisable. Je devrais y penser à chaque matin avant de partir.

4-Payer des dettes!!!
5- Faire mon épicerie sans acheter toute sorte de petits produits qui coûtent cher (pour répondre à la résolution #4, payer des dettes!) J'en reparlerai dans un autre billet.

6-Devenir membre d'une association écolo de ma ville (ça fait un an que j'en parle, il est temps que ça se fasse!)

C'est parti pour une autre belle année!

3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Pour le pain maison, on peut te donner notre recette! Et pour la bouteille d'eau, laisse-la au bureau!

    RépondreSupprimer
  3. Oui, j'aimerais ça avoir votre recette!

    RépondreSupprimer