mardi 22 janvier 2013

Trouvaille: la compagnie québécoise Ûzage

Pendant le temps des fêtes, je suis allée faire un tour dans ma famille, en Montérégie. J'en ai profité pour aller à la boutique Le Défi Vert, à Saint-Jean-sur-Richelieu. C'est une boutique superbe avec un très grand choix de couches lavables, de vêtements de grossesse et d'allaitement, de jouets éthiques et de produits écologiques. Juste avant de sortir du magasin, l'oeil de mon chum a été attiré par une jolie sélection d'enveloppes à sandwich réutilisables. Nous avons craqué! De beaux tissus colorés, une enveloppe à sandwich qui se transforme en napperon sur l'heure du dîner, et que l'on peut laver et réutiliser à l'infini... C'est vraiment génial pour tous ceux qui essaient d'avoir une boîte à lunch ayant peu d'impact sur l'environnement. La compagnie qui les produit a un nom accrocheur: Ûzage.
Quelques semaines plus tard, je suis allée faire un tour à la boutique Vert Pomme, située tout près de chez moi, à Rimouski. La propriétaire, Marie-Josée Rioux, a une belle sélection de produits pour mamans, bébés et enfants faits au Québec. Et voilà que je suis tombée sous le charme de petites jambières chaudes pour l'hiver, faites à Saint-Hyacinthe! J'adore les jambières. Ma fille a usé jusqu'à la corde ses jambières de marque BabyLegs: en été pour se protéger du soleil, en hiver pour empêcher la neige d'entrer dans son habit... Mais depuis quelques temps elle se sentait trop serrée dedans, et j'hésitais à en racheter car toutes les jambières BabyLegs sont faites en Chine. J'étais donc vraiment contente d'avoir découvert ce beau produit québécois, de qualité, avec des couleurs et des motifs joyeux. De retour à la maison, j'ai retiré l'étiquette et le nom inscrit dessus m'a semblé familier: Ûzage. Mes deux derniers coups de coeur provenaient de la même compagnie!

Ûzage, c'est une petite entreprise québécoise qui crée des produits écologiques et réutilisables. Sa gamme de produits est étendue: si vous jetez un coup d'oeil à leur site web, vous pourrez y découvrir des sacs à collation, des enveloppes à sandwich, des napperons, des jambières, des ceintures... Leurs produits sont bien conçus et si jolis!

Difficile d'y résister.... mais comme il s'agit d'une belle entreprise québécoise, aussi bien se gâter!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire