mardi 28 mai 2013

Sloppy Joe végétariens (ou petits pains dégoulinants)

Hier soir, à 5h15, un petit pleurant dans les bras et une autre affamée tirant sur mes jeans, j'ai repensé que j'avais déjà vu, dans le blogue de Maman végétarienne du Québec, une recette de Sloppy Joe végétariens. Je n'avais pas le temps de vérifier sa recette, alors j'ai fait ce que je pouvais avec les moyens du bord... et cela s'est avéré un succès. Une petite recette facile à faire pour les soirs très, très pressés!

Ma fille m'a demandé: ça veut dire quoi, un Sloppy Joe? Euh... un petit pain dégoulinant??? Je suis certaine que google translation aurait fait mieux que ça, mais elle a trouvé ça drôle. Le nom restera ainsi à la maison, je crois...

Sloppy Joe végétariens (ou petits pains dégoulinants)

-Pains hamburgers
-La moitié d'un bloc de tofu ferme
-Sauce spaghetti (ici, la recette de sauce bolognaise végétalienne de Mascha, la végé du quartier ouvrier)

  1. Raper la moitié d'un bloc de tofu ferme avec la râpe à fromage.
  2. Dans une casserole, faire chauffer la sauce à spaghetti.
  3. Pendant ce temps, dans une poêle, faire revenir le tofu râpé dans un peu d'huile, jusqu'à ce qu'il soit un peu croustillant (ou à la texture désirée.)
  4. Faire griller des pains hamburgers.
  5. Garnir les pains hamburgers de tofu râpé et de sauce spaghetti.
Et je pourrais rajouter 6- Déguster en écrabouillant le pain bien comme il faut!

Non mais, est-ce que ça pourrait être plus simple?!?!

3 commentaires:

  1. Ça a l'air bon! J'avais fait une recette avec des lentilles http://nouveauveganquebec.blogspot.ca/2013/03/snobby-joes-vegan.html

    RépondreSupprimer
  2. Ta version a l'air super bonne aussi!!! Je l'essaierai! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Oh!!! Je suis citer! C'est flatteur. ;)
    Sans blague, j'espère que vous vous êtes régalés avec ce sloppy joe. De mon côté, je n'en ai jamais mangé, mais j'avoue que ça me tente. ^^'

    RépondreSupprimer