mercredi 17 avril 2013

Aubergines gratinées

Voici une bonne recette d'aubergines gratinées que nous cuisinons parfois lorsque nous voulons recevoir des amis simplement. Avec une bonne salade grecque et un verre de vin rouge, c'est parfait! Pour ce qui est de l'appréciation des enfants, c'est moitié-moitié: ma fille n'aime pas alors que mon fils adore. Je pense que ma fille n'aime pas tout simplement parce qu'il s'agit d'un plat gratiné (oui, ça se peut!!!) Cette recette pourrait facilement devenir végétalienne en remplaçant le fromage Asiago ou parmesan par du fromage végétal.

Aubergines gratinées


-Aubergine
-Huile d'olive
-Sauce tomate
-Fromage Asiago ou parmesan
-Chapelure

1. Préchauffer le four à 400 degrés Farenheit.
2. Couper l'aubergine en tranches de 1 cm d'épaisseur environ.
3. Couvrir une plaque à biscuits de papier parchemin.
4. Au pinceau, badigeonner d'huile d'olive les deux côtés des tranches d'aubergine.
5. Faire cuire au four pendant 20 à 25 minutes.
6. Retirer du four et napper chaque tranche d'une cuillère à thé de la sauce tomate de votre choix.
7. Saupoudrer chaque tranche de fromage Asiago ou parmesan.
8. Ajouter une bonne pincée de chapelure sur chaque tranche.
9. Faire rôtir (broil) les tranches d'aubergine jusqu'à l'obtention d'une belle couleur dorée.

Servir avec une bonne salade verte, grecque, d'orzo ou de quinoa.

3 commentaires:

  1. Tu as déjà goûté au fauxmage Dayia? Je pense que ça te plairait

    RépondreSupprimer
  2. Non, mais j'aimerais l'essayer! Je vais essayer d'en trouver en fin de semaine. Merci de ta suggestion! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Faut que je goûte au dayia aussi, c'est le préféré de beaucoup de végétalien!

    Ta recette a l'air très bonne et simple à réaliser!

    RépondreSupprimer