mercredi 3 avril 2013

À éviter: la confiture Pure de Kraft

Il y a quelques temps, comme j'étais à court de confiture maison, j'ai fait l'achat d'un pot de confitures Pure, de Kraft. Tout en grignotant ma tartine à la confiture, j'ai lu la liste des ingrédients (ce que j'aurais dû faire avant de l'acheter, évidemment....) et j'ai découvert que cette confiture contient du dimethicone! Je n'avais aucune idée de ce qu'était le dimethicone mais ça ne sonnait pas très naturel, alors j'ai fait quelques recherches. Le dimethicone est un polymère organominéral, en bref c'est comme une huile de silicone. C'est utilisé dans les produits cosmétiques, dans les shampooings, gel douches, mais aussi dans l'industrie alimentaire comme agent antimoussant. La FDA (Fond and Drug Administration) dit que ce n'est pas nocif, mais entre vous et moi, est-il vraiment nécessaire d'ajouter du silicone à notre confiture pour qu'elle ne mousse pas? C'est absurde! Et je ne tiens pas à ce que ma famille consomme du silicone au déjeuner... beurk!

Hypocritement, Kraft publicise cette confiture en disant qu'elle est pour "les amateurs de confitures pures..."

1 commentaire:

  1. je prend toujours des confitures bios, mais je dois avouer que c'est surtout parce qu'elles sont souvent moins sucrés et que je déteste quand une confiture est trop sucré lol

    Mais c'est vrai que les industries mettent n'importe quoi dans notre nourriture et que la plupart des gens ne voient pas qu'ils mangent n'importe quoi

    RépondreSupprimer